La technique Surrender

Le Surrender est une méthode de relaxation thérapeutique, basée sur le lâcher-prise et sur la respiration cellulaire. Elle est inspirée par l’ostéopathie cranio-sacré et l’haptonomie.

Le « souffle de vie », cette force qui nous anime, qui  nous pousse ; et qui, si elle est soutenue,  facilite les processus d’adaptabilité, de transformation, de résilience...

La circulation des fluides dans l’ensemble du corps est rythmée par « le mouvement respiratoire primaire » (M.R.P) ou « respiration pulsatoire ». C’est le mouvement de croissance et de transformation qui nous porte depuis notre conception jusqu’à notre mort. Phénomène d’expansion et de récession rythmique de toutes les structures du corps, il est semblable à la marée : on le nomme également « le souffle de vie ».

Il est observable dès l’apparition de la première cellule et contient donc, la totalité de l’ADN. On peut, donc, en déduire que chaque individu a son propre mouvement, et que celui ci est en rapport avec sa propre forme.

Le Surrender permet de se reconnecter plus ou moins consciemment à cette force.

« L’attention guérit »

- Seymour Brussel

Écouter, accueillir, créer l’espace pour que puisse s’exprimer ce qui est dans avec un respect total

C’est en se mettant à l’écoute de ce mouvement par un toucher attentif, doux et léger que le praticien active cette circulation. Ce contact permet d’accéder rapidement à une grande détente et une forte impression de tranquillité. 

La qualité du toucher et de l’attention par répercussion et par échanges bioénergétique vont agir au niveau des fascias, des tissus, du squelette afin de détendre les tensions,  éliminant ainsi les stress et les mémoires qui perturbent le fonctionnement des structures.

La circulation de l’énergie vitale est relancée par la simple présence du praticien, qui agit en vecteur de la force d’auto-guérison.

Déroulement d’une séance

  • Prise de contact - Entretien – Etablissement d’un objectif de séance

  • Travail sur la table de massage en silence.

  • Allongé et habillé